Enseignement du Pape François sur la Messe

Write by:

La messe n’est pas un spectacle : le Pape rappelle que le prêtre qui célèbre nous lit, au début de la Liturgie eucharistique : Élevons notre coeur. Il ne dit pas : Élevons nos téléphones portables pour prendre une photo !

 

Non, c’est une chose laide ! Et je vous dit que je trouve cela très triste quand je célèbre ici, sur la Place ou dans la Basilique, et je vois tant de portables levés… Mais tout de même ! La Messe n’est pas un spectacle : c’est aller à la rencontre de la Passion et de la Résurrection du Seigneur ».

 

Silence et recueillement :

« Prier, comme tout véritable dialogue, est également savoir demeurer en silence – dans les dialogues il y a des moments de silence-, en silence avec Jésus. Quand nous allons à la messe, nous arrivons peut-être cinq minutes à l’avance et nous commençons à bavarder : c’est le moment du silence pour nous préparer au dialogue.
C’est le moment de nous recueillir dans notre coeur pour nous préparer à la rencontre avec Jésus.

 

Le silence est si important !

Rappelez-vous ce que j’ai dit la semaine dernière : nous n’allons pas à un spectacle, nous allons à la rencontre du Seigneur et le silence nous prépare et nous accompagne.
Demeurez en silence avec Jésus. Et du mystérieux silence de Jésus jaillit sa Parole qui retentit dans notre coeur… ».

0 Comments

No Comment.