Quelle est la bonne attitude face aux railleries des non-croyants?

Write by:

Mes chers lecteurs, le buzz créé par Yann Barthès au sujet du magazine JESUS ne vous aura sans doute pas échappé et vous devez ressentir de l’indignation, du mécontentement où même un sentiment profond d’injustice.

Je vous arrête tout de suite, bien que les sentiments que vous êtes en train de nourrir soient justifiés, il ne faut pas vous méprendre. Ce qu’il se passe est en fait d’une très grande importance.

ON PARLE DE JESUS À LA TÉLÉVISION ET SUR UNE CHAÎNE GRAND PUBLIC !

Alors oui, je le concède, on aurait préféré que ce soit en d’autres termes, mais comme on dit chez nous : c’est déjà un début !

Les personnes qui entendent ces mots ne se seraient peut-être jamais posé la question de l’existence de Jésus. Maintenant , cette émission leur a révélé deux choses importantes :

  • La première, c’est qu’il y a un magazine qui parle de Lui
  • La deuxième, c’est qu’il y a toute une communauté qui croit en Lui

Autant de publicité pour cet homme que nous adorons, qui servira à le faire connaître auprès d’une population bien trop loin de lui pour pouvoir entendre son appel.

Alors quelle est la JUSTE ATTITUDE chrétienne vis-à-vis de cette actualité?

Vous pouvez décider d’être en colère, mais ça ne vous rapprochera pas de la sainteté, cela montrera une mauvaise image de la communauté chrétienne aux non-croyants.

N’oubliez pas que nous ne sommes pas supposés nous battre avec les mêmes armes que le commun des mortels. N’oubliez pas que la vraie bataille n’est pas entre nous et nos frères. Mais qu’il est question du Bien contre le Mal.

C’est dans ce même état d’esprit que vous devez toujours vous trouver afin de rester en paix et de ne nourrir qu’un sentiment profond d’amour et de compassion pour votre prochain.

C’est en cela que vous pourrez témoigner de l’amour du Christ. En “étant” la paix, l’amour, la fraternité. Et en ne vous abaissant jamais à tomber dans le piège de la réactivité qui vous fait perdre cette paix, car c’est justement ce que le Mal veut pour vous. Que vous soyez en colère.

Vous pouvez choisir Jésus, et rester profondément ancrés dans la confiance, dans l’amour et dans l’assurance que nous avons déjà gagnés.

Vous pouvez surtout être missionnaire et aider Dieu à faire du bon à partir du mauvais,  comme à son habitude. Etre missionnaire dans la prière en faveur de la conversion de ces âmes.

Je vous rappelle que ces mêmes personnes sont le fruit de la création du Seigneur.

Je vous rappelle qu’Il les a créés ainsi et qu’Il les aime.

Notre devoir de chrétien est de prier pour elles, afin qu’elles puissent ouvrir leur coeur et leur âme et choisir le chemin de vérité et d’amour que Dieu veut pour elles.

Alors, remerciez le Ciel de nous donner l’opportunité d’agir selon les enseignements du Christ ! Restez dans la joie et l’allégresse, car les voies du Seigneur sont impénétrables.

Si vous souhaitez vous mobiliser en répondant par l’amour et par la paix, nous vous proposons de nous mettre en communion de prières et d’effectuer un chapelet en faveur de la conversion de Yann Barthès.

Vous pouvez faire connaître cette réponse chrétienne et ainsi, faire entendre votre voix, en partageant la publication ci-après, suivi du hashtag #AujourdhuijepriepourYann.

Soyez bénis !

 

 


0 Comments

No Comment.