Les sens cachés du Credo – Conférence de Marguerite Lena

Write by:

En tant que chrétiens, nous sommes souvent amenés à réciter nos prières de manière mécanique,  ce n’est un secret pour personne ! Pourtant, ces mêmes mots qui forment nos prières sont d’une importance fondamentale. Ils n’ont pas été choisis au hasard, ils nous ont été offerts par le Christ et délivrés des bouches mêmes de nos apôtres.

À travers cette conférence de Marguerite Lena, nous nous rendons compte du réel cadeau que nous fait le Seigneur par cette prière du Credo qui est en fait un don d’amour. Une alliance entre le Père et nous. Une promesse qu’il nous fait sur l’avenir de toute Sa Création.

Je vous prépare à bien  ouvrir vos oreilles. Soyez attentifs. Car si vous êtes missionnaires, vous trouverez plusieurs clés d’entrées à travers cette conférence, qui vous aideront par la suite à évangéliser des personnes loin de la Vérité. Loin du Christ.

 

Qui est Marguerite Lena ?

Marguerite Léna est une philosophe française spécialiste des questions d’éducation. Elle a été l’étudiante du philosophe Paul Ricœur. Elle est membre de la Communauté apostolique Saint-François-Xavier.

Agrégée de philosophie, elle a enseigné en classes préparatoires (Hypokhâgne) au Lycée Sainte-Marie de Neuilly de 1971 à 2003. Outre de nombreux articles, elle a publié “L’Esprit de l’éducation” et “Le Passage du Témoin”. Elle participe au comité de rédaction de la revue Christus.

Elle a demandé à ceux qui sont considérés comme des «maîtres» de raconter leur formation et de rendre hommage à un maître dont ils ont reçu l’enseignement. Cela a donné lieu à un livre, “Honneur aux maîtres”, auquel ont participé notamment Paul Ricœur et Emmanuel Levinas. Marguerite Léna a été nommée expert au «synode sur la Parole de Dieu» qui s’est tenu à Rome au mois d’octobre 2008.

Philosophe reconnue, spécialiste de l’éducation, elle enseigne en 2013 au collège des Bernardins, à Paris.


No Comment.